If you need a more accessible version of this website, click this button on the right. Switch to Accessible Site

WARNING

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Close [x]

Suivez-nous et restez à jour!

English

Les avantages de la chirurgie au laser

À la Clinique Vétérinaire du Vieux Village, nous performons toutes nos chirurgies routines au laser. Cette méthode provoque moins de douleur à l'animal, ainsi qu'une baisse du taux d'infection, moins de saignements et moins d'inflammation.

L'une des utilisations les plus courantes de la chirurgie au laser dans les hôpitaux vétérinaires est le dégriffage de chats. Presque tous les vétérinaires sont d'accord que l'avènement du laser pour les procédures de dégriffage a contribué à minimiser la douleur ressentie par le chaton après la chirurgie. Les lasers scellent efficacement les petits nerfs, ce qui aide à empêcher la douleur. Les chats qui ont été dégriffés avec un laser sont souvent prêts à courir et à jouer dans les heures suivant la chirurgie.

Meilleure efficacité et sécurité

Utiliser un laser au cours de la chirurgie au lieu d'une lame de bistouri offre de nombreux avantages pour le chirurgien. Tout d'abord, en raison de la nature précise des lasers, le vétérinaire est en mesure de régler finement la quantité de tissu qui est affecté par la chirurgie, ce qui réduit les dommages locaux. Deuxièmement, les lasers favorisent la maîtrise de l'hémorragie en fermant les minuscules capillaires et les vaisseaux qui risquent de saigner pendant les chirurgies normales. Troisièmement, les lasers aident à réduire l'enflure qui est associée à toute chirurgie. En évitant les meurtrissures et la déchirure des tissus du corps, les lasers aident le vétérinaire à minimiser l'inflammation. Quatrièmement, les lasers vaporisent les cellules. Les bactéries latentes qui pourraient vouloir commencer une infection seront également vaporisées, ce qui aide à minimiser les infections post-opératoires. Enfin, les lasers réduisent la douleur en scellant les extrémités des nerfs dans les tissus touchés, ce qui empêche la propagation de l'influx douloureux et aidera réellement l'animal à guérir plus vite!