If you need a more accessible version of this website, click this button on the right. Switch to Accessible Site

WARNING

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Close [x]

Suivez-nous et restez à jour!

English

Choisir son chat
 

Les chatssleeping_kitten_photo.jpg

Les chats font de merveilleux compagnons en raison de leur caractère enjoué et de leur comportement très affectueux. Ils peuvent également s'adapter à plusieurs environnements.

Les couples actifs, les retraités, les familles et les célibataires, ont tous découvert que les chats sont de merveilleux compagnons. Leurs singeries divertissantes et leur comportement affectueux font que ces animaux sont aimés par des millions de propriétaires. Les chats peuvent être de toutes sortes de couleurs et avoir différents types de pelage : court, long ou bouclé. Certains chats sont calmes et semblent plutôt indépendants, mais tous ont besoin et souhaitent de l'attention. De plu, la plupart des chats peuvent s'adapter à plusieurs environnements. Comme pour les chiens, il y a des chats pure race et des croisés .

Chaque race de chat a certaines caractéristiques. Bien que chaque chat est unique, certaines races ont tendance à être plus curieux, vif, placide, vocal, ou doux que d'autres. Votre vétérinaire, les animaleries et les expositions félines sont de bonnes sources d'informations sur les personnalités des différentes races. Lorsque vous choisissez un chaton, utilisez des critères similaires que pour choisir un chien. Le chaton ne doit être ni trop timide ni trop agressif. Un chaton en bonne santé cherche activement l'affection des gens. Les chats sont facilement propre et ils n'ont pas à prendre des marches. Pour ces raisons, les propriétaires d'appartements et de condos permettent souvent à leurs locataires de garder des chats.

L'air indépendant d'un chat ne signifie pas qu'il puisse prendre soin lui-même de tous ses besoins. Les propriétaires de chats ont des responsabilités importantes telles que fournir de la nourriture et de l'eau fraîche, de l'interaction sociale et de changer la litière régulièrement. Rappelez-vous, les chats n'ont qu'une seule vie, pas neuf! Pour prévenir les maladies potentiellement mortelles et pour jouir d'une vie saine, votre chat devra avoir se faire vacciné et avoir des examens vétérinaires réguliers. Demandez à votre vétérinaire pour connaître les signes avant-coureur de maladies félines.