If you need a more accessible version of this website, click this button on the right. Switch to Accessible Site

WARNING

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Close [x]

Suivez-nous et restez à jour!

English

Myriam Audet, DMV

Originaire de Sherbrooke, Dre Myriam Audet a gradué en 1998 à Ross University, St.Kitts dans les Caraïbes. Sa dernière année de médecine clinique s'est déroulée à Purdue University à Lafayette en Indiana. En 1999, elle a poursuivi ses études en accomplissant un internat d'une année en médecine et chirurgie générales au Animal Medical Center à Manhattan, New York. De 2000 à 2003 elle a continué à travailler à New York dans un centre pour petits animaux, le West Side Veterinary Center.

En 2003, Dre Myriam Audet est revenue au Québec et s'est jointe à l'équipe du Dre Lois Saucke à la Clinique Vétérinaire du Vieux Village située dans la ville de Sherbrooke.  En novembre 2013,  elle est devenue propriétaire de la clinique qui, en plus des services de médecine traditionnelle, offre aussi des soins basés sur la médecine alternative.  

Dre. Myriam Audet a complété une formation en acupuncture vétérinaire en 2005 et a terminé sa formation en médecine des herbes au printemps 2010. Elle est membre active d'IVAS (International Veterinary Acupuncture Society), elle est aussi présidente d'AVAC (Association Canadienne des Vétérinaires Acupuncteurs) en plus d'être déléguée régionale.

Ses intérêts et formations touchent les médecines alternatives telles que l'acupuncture et la médecine des herbes ainsi que la médecine interne. Sa famille est constituée de son conjoint Stéphane, ses deux fils Eloi et Ulysse, ses trois chats Fly, Gypsie et Janis et ses deux chiennes Daisy la tripode et Kricket. 

Andréa Lalumière-Moreau, DMV

Dre Andréa Lalumière Moreau originaire de Granby, a grandi dans un monde d’animaux et de médecine vétérinaire. Son père étant vétérinaire, c’est depuis déjà plusieurs années qu’elle se passionne pour cette profession. Elle a d’ailleurs travaillé dans les secteurs des animaux de ferme et de compagnie dans une clinique vétérinaire mixte tout au long de ses études. 

Dre Moreau fût diplômée de la Faculté de Médecine Vétérinaire en 2011. Depuis ce temps, c’est dans une clinique de Sherbrooke qu’Andréa eu l’opportunité de développer son expertise et parfaire ses compétences, tout particulièrement en dentisterie et échographie.  Puis 2013, Andréa s’est jointe à l’équipe de la Clinique Vétérinaire du Vieux-Village.

Avec son intérêt marqué pour l’ophtalmologie et la chirurgie ainsi que son attitude dynamique et attentionnée,  Andréa vous fera découvrir avec passion le monde de la santé animale. À l’extérieur du travail, c’est une adepte de plein air, de voyages et de sports nautiques. De plus, elle possède un adorable petit chat de 6 ans, Stella, adopté au Refuge de la Faculté de Médecine Vétérinaire.