If you need a more accessible version of this website, click this button on the right. Switch to Accessible Site

WARNING

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Close [x]

Suivez-nous et restez à jour!

English

Les parasites intestinaux

 Il existe plusieurs types de parasites qui se retrouvent dans le système digestif des chiens et des chats. Les vers ronds(ascaris), les vers à crochets (trichures) et les ankylostomes sont très courants à travers l'Amérique. Leurs oeufs infectieux se retrouvent dans les selles de l'animal et contaminent donc l'environnement. Certains œufs peuvent vivre dans les terrains ou les champs pendant des années. Les oeufs sont ingérés par un autre animal et le cycle de vie se termine lorsque le ver se transforme en un adulte dans l'intestin du nouvel hôte.

feline_tapeworm_cycle.jpg

Les ténias (ou vers plats) sont un autre parasite intestinal très commun chez les chiens et surtout les chats. Mais la transmission de ce parasite est différent car elle exige un hôte intermédiaire, le plus souvent une puce. Les souris, les rats et les lapins peuvent aussi servir d'hôte intermédiaire.
Le chien ou le chat mange l'hôte intermédiaire contenant les œufs de ténia et le ténia termine son cycle de vie en se développant en un adulte dans l'intestin du chien ou du chat. L'hôte intermédiaire est nécessaire, si un animal mange un ténia adulte ou un segment, il n'y aura pas d'infestation de ténias dans l'intestin.

D'autres parasites qui ne sont pas des vers peuvent vivre dans l'intestin. Un organisme unicellulaire appelé protozoaire est également répandu en Amérique du Nord. La Giardia et la Coccidie sont aussi des protozoaires qui peuvent être