If you need a more accessible version of this website, click this button on the right. Switch to Accessible Site

WARNING

You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.

Close [x]

Suivez-nous et restez à jour!

English

La maladie de Carré (Distemper)

La maladie de Carré canine est causée par un virus qui se jette dans les fluides corporels des animaux infectés. Le virus affecte principalement les poumons, les intestins et le système nerveux. Les symptômes de l'infection peuvent inclure la toux, la diarrhée, des vomissements, l'inappétence, la déshydratation, la perte de poids, des convulsions et l'encéphalite. Les infections secondaires peuvent inclure un écoulement des yeux et / ou du nez et une pneumonie. Les chiots sont les plus à risque.

Actuellement, il n'existe pas de médicaments antiviraux pour traiter la maladie de Carré. Le traitement vise à contrôler les infections bactériennes secondaires avec des antibiotiques et des soins de support au besoin. La meilleure stratégie contre la maladie de Carré reste la vaccination. Les chiots doivent être isolés des autres chiens jusqu'à ce qu'ils aient achevé leur série de vaccins, soit environ 16 semaines d'âge.

  • La Journée mondiale de la rage est le 28 septembre. Une alliance des compagnies pharmaceutiques vétérinaires, du Center for Disease Control aux États-Unis et d'organisations canadiennes et britanniques tentent de sensibiliser le public à la gravité du problème de rage dans le monde.